Rechercher
  • Aurélie CHEVALIER AMÉ

- L'assistante des assistantes -




Quesako !!!


En tant qu'Assistante/Secrétaire indépendante, nous mettons en avant le besoin des chefs d'entreprise ou des particuliers. Mais qu'en est-il des salariés qui assurent des fonctions dites "supports" ?

Et bien comme 1er article, j'ai choisi de mettre en avant les consœurs/confrères salariés.


Je suis bien placée pour savoir que notre quotidien est tout sauf linéaire. Il est difficile de se rendre compte que nous sommes quelques fois dépassés(es) par les appels téléphoniques, la gestion des urgences, tout en assurant la gestion quotidienne du secrétariat. Il est plutôt difficile de montrer à ses supérieurs que nous n'y arrivons plus."Mais quelle est la solution pour vous soulager ? Embaucher un intérimaire, un salarié en CDD ?


MAIS vous vous entendrez dire :

- les charges liées à l'embauche d'un salarié, le coût des formalités administratives, la commission de l'agence d'intérim à verser, les indemnités de fin de contrat, sont beaucoup trop élevés ;

- les entretiens d'embauche vont me faire perdre un temps considérable ;

- Il me faudra justifier du recours à un CDD.


Bref, beaucoup de temps passé pour une aide ponctuelle... un découragement pour vous d'aborder ce sujet avec votre employeur qui sera lui même découragé d'accorder un peu d'aide à son employé(e)....


C'est alors que j'interviens :

Soyons tout de même humble mais il s'agit bien d'une solution pourtant sans conteste la plus adaptée !!!


Je n'ai pas de pouvoir magique en effet mais le recours à une secrétaire indépendante et avec en prime une spécialité, n'a que des avantages.

  1. Rapidité, simplicité d'intervention

  2. Maîtrise des coûts

  3. Professionnalisme

C'est bien entendu sur le ton humoristique que j'aborde pourtant un sujet très sérieux .... le stress au travail ... Car c'est bien là où je veux en venir.


Nous savons que les employeurs se doivent d'assurer une sécurité dans l'exercice de son travail. Selon l'article L 4121-1 du Code du Travail :


"L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ; 2° Des actions d'information et de formation ; 3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes."


La secrétaire indépendante, et plus particulièrement, Le Clavier d'Auré https://www.leclavierdaure.fr/ la secrétaire juridique libérale des professionnels du droit et de leur assistant (e), intervient pour des besoins ponctuels, ou réguliers, quel que soit le volume de travail Il s'agit également de vous délester de certaines tâches chronophages


Il s'agit de définir les besoins exacts, le temps nécessaire pour aider l'assistant(e) VOUS AIDER vous "secrétaire salarié(e) et revenir à un flux "normal" d'activité et ainsi lui éviter VOUS ÉVITER d'être stressé(e) au quotidien.


Et contrairement à une agence d'intérim qui peut proposer des personnes différentes ou avoir recours à des CDD déjà formés mais qui ont entre temps trouvés d'autres missions, la secrétaire juridique indépendante répondra présente et connaître votre fonctionnement et votre manière de travailler.


Peut-être voyez-vous les "indépendantes" comme des concurrentes ? Et bien non nous sommes des alliés ! "Plus qu'une secrétaire, une partenaire"


Vous reconnaissez-vous dans cet article ? Avez-vous des périodes de speed et n'osez pas en parler à votre supérieur hiérarchique ?


... A vos claviers


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout