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Prestations de secrétariat juridique et gestion administrative

Mes prestations

Le Clavier d’Auré, secrétariat juridique indépendant propose des services spécifiques à chaque professionnel du droit, avocats, commissaires de justice et experts judiciaires permettant d’assurer les absences de leur secrétariat, d’apporter un soutien en période de surcroît d’activité ou tout simplement être la secrétaire unique du cabinet si le volume de travail ne permet pas une embauche d’un.e salariée.

Mes divers contrats en cabinets d’avocats, étude de Commissaires de Justice m’ont démontré la nécessité d’apporter un soutien au secrétariat. En effet, il est parfois compliqué de gérer l’accueil téléphonique et physique, la saisie des écritures et autre gestion courante du secrétariat sans parler des urgences de saisies qui font partie du quotidien d’une secrétaire juridique ! Sans oublier certains envois fastidieux via le RVPA (Réseau Virtuel Privée entre Avocats) et/ou télérecours où l’exécution de cette tâche exige une importante concentration.

Autres constats :

  • L’ouverture de nombreux dossiers est particulièrement chronophage.

  • Les archivages sont délaissés par manque de temps

  • Le suivi des factures clients ne sont pas à jour et les relances ne sont pas faites

  • Le recours à des CDD ou intérimaires demande un temps consacré au recrutement et les formalités sont contraignantes.

Les prestations sont réalisées à distance depuis mon domicile ou sur site depuis vos locaux (uniquement sur Riom et Clermont-Ferrand)

Secrétariat Juridique

  • Préparation des dossiers de plaidoirie

  • Traitement des pièces clients (classement et tri des pièces clients)

  • Gestion des dossiers post-audience (CNA/CNP demande de transcription du
    jugement de divorce)

  • Rédaction et mise en forme des courriers
    juridiques

  • Création des dossiers

Retranscription audio, video, manuelle

  • Actes juridiques (assignations, requêtes...)

  • Conclusions, mémoires, notes en délibéré

  • Pré-rapports et rapports d'expertise

  • Procès-verbaux de constat

  • Courriers/courriels

  • Comptes-rendus de réunion.

Gestion administrative

  • Gestion comptable:

    • Élaboration des factures et leur suivi

  • Gestion du courrier :

    • Saisie et mise sous pli

  • Gestion de l’agenda :

    • Prise de RV

    • Réservation pour vos déplacements

  • Gestion courante du cabinet/de
    l’étude :

    • Numérisation/photocopie

    • Archivage

    • Classement

  • Commande et suivi des fournitures de bureau

COLLABORATION-MODE D'EMPLOI

  • Prise de rendez-vous

  • Définition de vos besoins

  • Proposition des prestations

  • Détail des modalités d'exécution

 

LES OUTILS

Espace de stockage sécurisé:

dropbox- google drive- wetransfer-cloud privé (via votre clé RPVA)

Logiciel:

Je peux travailler à partir de votre logiciel professionnel en me fournissant une extension de licence

Échanges dématérialisés:

zoom-teams

MISSIONS SUR SITE

J'interviens au sein de votre étude/cabinet et j'utilise votre matériel.

MISSIONS A DISTANCE DEPUIS MON DOMICILE

  1. Vous dictez depuis votre smartphone ou votre dictaphone

  2. Vous m'adressez vos enregistrements par mail, ou sur un espace de stockage, accompagnés d'un modèle type

  3. Je vous renvoie le travail par mail ou via l'espace de stockage

A défaut de modèle type ou de votre logiciel, les transcriptions s'effectueront sur word.

Afin d'assurer un service de qualité, des jours et des horaires peuvent être affectés à chaque client.

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