
Mes prestations
Le Clavier d’Auré, secrétariat administratif et juridique libéral propose des services spécifiques à chaque professionnel du droit, avocats, commissaires de justice et experts judiciaires mais également aux TPE, PME, entrepreneur, associations, permettant d’assurer les absences de leur secrétariat, d’apporter un soutien en période de surcroît d’activité ou tout simplement être la secrétaire unique du cabinet, de l'entreprise si le volume de travail ne permet pas une embauche d’un.e salariée.
Mes divers contrats en cabinets d’avocats, étude de Commissaires de Justice m’ont démontré la nécessité d’apporter un soutien au secrétariat. En effet, il est parfois compliqué de gérer l’accueil téléphonique et physique, la saisie des écritures et autre gestion courante du secrétariat sans parler des urgences de saisies qui font partie du quotidien d’une secrétaire juridique ! Passionnée de droit du travail, le titre professionnel assistante des ressources humaines me permet d'accompagner les chefs d'entreprise dans le recrutement et la gestion administrative du personnel,
Autres constats :
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L’ouverture de nombreux dossiers est particulièrement chronophage.
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Les archivages sont délaissés par manque de temps
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Le suivi des factures clients ne sont pas à jour et les relances ne sont pas faites
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Le recours à des CDD ou intérimaires demande un temps consacré au recrutement et les formalités sont contraignantes.
Les prestations sont réalisées à distance depuis mon domicile ou sur site depuis vos locaux (uniquement sur Riom et Clermont-Ferrand)
Secrétariat Juridique
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Préparation des dossiers de plaidoirie
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Traitement des pièces clients (classement et tri des pièces clients)
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Gestion des dossiers post-audience (CNA/CNP demande de transcription du
jugement de divorce)
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Rédaction et mise en forme des courriers
juridiques
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Création des dossiers clients
Retranscription audio, video, manuelle
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Actes juridiques (assignations, requêtes, conclusions, notes en délibéré ...)
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Pré-rapports et rapports d'expertise
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Procès-verbaux de constat
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Comptes-rendus de réunion
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Divers documents
Gestion administrative
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Gestion pré-comptable:
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Élaboration des factures et leur suivi
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Préparation des documents comptables pour le cabinet d'expertise comptable
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Gestion du courrier :
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Saisie et mise sous pli
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Gestion de l’agenda :
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Prise de RV
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Réservation pour vos déplacements
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Gestion courante du cabinet/de
l’étude :-
Numérisation/photocopie
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Archivage
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Classement
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Commande et suivi des fournitures de bureau
Gestion RH
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Recrutement :
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Rédaction et diffusion d'offres d'emploi
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Sourcing- pré-sélection de candidats
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Réalisation entretiens de pré-sélection
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Administration et gestion du personnel :
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Saisie des contrats de travail (non cadres)
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Gestion des VIP et suivi des visites médicales
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Mise à jour des fiches du personnel (saisie des heures de travail- des absences, des congés ...)
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Mise à jour du registre du personnel
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Saisie des documents de fin de contrat
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Communication interne :
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Saisie des notes internes
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Réalisation, mise en page des supports (livret d'accueil- fiches de poste...)
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Élaboration de la veille juridique et sociale
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COLLABORATION-MODE D'EMPLOI
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Prise de rendez-vous
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Définition de vos besoins
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Proposition des prestations
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Détail des modalités d'exécution
LES OUTILS
Espace de stockage sécurisé:
dropbox- google drive- wetransfer-cloud privé (via votre clé RPVA)
Logiciel:
Je peux travailler à partir de votre logiciel professionnel en me fournissant une extension de licence
Échanges dématérialisés:
zoom-teams
MISSIONS SUR SITE
J'interviens au sein de votre étude/cabinet et j'utilise votre matériel.
MISSIONS A DISTANCE DEPUIS MON DOMICILE
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Vous dictez depuis votre smartphone ou votre dictaphone
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Vous m'adressez vos enregistrements par mail, ou sur un espace de stockage, accompagnés d'un modèle type
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Je vous renvoie le travail par mail ou via l'espace de stockage
A défaut de modèle type ou de votre logiciel, les transcriptions s'effectueront sur word.
Afin d'assurer un service de qualité, des jours et des horaires peuvent être affectés à chaque client.