🔸 Profil de poste
Il s'agit d'un document généraliste et complet du profil du "candidat idéal" faisant état des tâches et responsabilités liées à un poste, des compétences et qualifications requises pour réaliser ces tâches. Il est rédigé par le supérieur hiérarchique avec le soutien du service RH.
Ce document est utile en matière de recrutement pour vérifier la compatibilité du candidat au poste.
Ci-joint un modèle de profil de poste :
🔸Fiche de poste
Dans le cadre de la loi du 3/08/2009, de la gestion individualisée des emplois et des compétences, la rédaction de ce document est un outil indispensable à la gestion des ressources humaines. Elle est rédigée par le service RH, en collaboration avec le manager ou responsable hiérarchique.
Il s'agit d'un support de communication entre le salarié et son supérieur hiérarchique évolutif lors des entretiens individuels. Ce document décrit les activités et informations nécessaires à la réalisation de celles-ci.
Elle permet à l'entreprise d'avoir une vision sur ses différents emplois.
Elle est composée de 3 blocs :
Identification du poste
Missions et activités
Compétences requises
Comments